Société canadienne des anesthésiologistes
  •  

Annonçant le lancement du CAIRS


Annonçant le lancement du Système de déclaration des incidents en anesthésie (CAIRS)


Le système CAIRS est un programme anonyme pouvant être intégré dans les systèmes hospitaliers pour aider les anesthésiologistes à signaler, à évaluer et à recevoir les renseignements en ce qui concerne les incidents anesthésiques. Les analyses des résultats d’incident peuvent être remises dans le système, permettant à la « boucle» d’être bouclée dans le cadre d’un système d’amélioration de la qualité.

Le système CAIRS est maintenant en fonction et accessible à tous les membres de la SCA!  Vous pouvez maintenant visiter le site Web de CAIRS (https://www.cairs.ca/) pour saisir un incident ou pour voir comment le système fonctionne. La section des références rapides donne un aperçu du système de déclaration et vous permet de voir chaque section du formulaire CAIRS. Vous pouvez accéder à ces références rapides en visitant la page https://help.cairs.ca/ ou en cliquant sur le bouton d'aide dans le coin supérieur droit de la page CAIRS. Nous encourageons tous les membres à participer.

IMPORTANT : Pour saisir un rapport, vous devez saisir votre adresse courriel de membre de la SCA (l'adresse courriel dont dispose la SCA dans son système d'adhésion pour vous rejoindre) ainsi que votre numéro de membre de la SCA. Toutefois, les données que vous saisissez dans CAIRS sont entièrement anonymes. Aucun renseignement personnel concernant le clinicien qui saisit un incident n'est stocké dans la base de données de CAIRS. Si vous ne connaissez pas votre numéro de membre, veuillez écrire à l'adresse membership@cas.ca

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, communiquez avec le Dr Scott Beattie, directeur médical de CAIRS, à l'adresse : scott.beattie@uhn.ca.

 



Retournez à la page Quoi de neuf