Le plus récent cycle de prix 2023

 

pjones_headshot.png

Un message du Dr Philip Jones, Président du Comité consultatif de recherche

 

Au nom du Comité consultatif de recherche (CCR) de la SCA et de la Fondation canadienne de recherche en anesthésie (FCRA), je suis heureux d’annoncer le lancement du programme de subventions de fonctionnement 2023 de la Société canadienne des anesthésiologistes (SCA).

Le site Web pour transmettre les demandes de subventions deviendra actif le 17 octobre 2022. La date limite pour présenter une demande est le 22 décembre 2022 à minuit.  

Nous offrirons des subventions de fonctionnement dans trois catégories : résidents, nouveaux chercheurs et bourses de fonctionnement ouvertes. 

La subvention pour les résidents est de 10 000 $. 

La Bourse de recherche de la SCA est une subvention pour nouveaux chercheurs d’un montant allant jusqu’à 30 000 $. La Bourse Dr James-Beckstead (une subvention pour nouveaux chercheurs allant jusqu’à 20 000 $) sera de nouveau offerte pour des demandes en lien avec la recherche portant sur des innovations en anesthésie ou en récupération améliorée. Veuillez prendre note que dans leur demande pour cette bourse, les requérants doivent inclure une section ayant pour titre « Pourquoi ce projet est novateur ou mènera à une récupération améliorée ». (Voir notre document sur les directives pour tous les détails.)  

La Bourse R A Gordon (une subvention de fonctionnement ouverte) passera de 20 000 $ à 30 000 $ cette année. Des subventions propres aux sections (des subventions ouvertes à tout membre de la section) seront une fois de plus accordées cette année. La Section éducation et simulation en anesthésie, la Section CVT et la Section d'obstétrique offriront des subventions allant jusqu’à 10 000 $, 30 000 $ et 20 000 $ respectivement. La proposition de recherche doit se rapporter aux buts et objectifs de la section, et les requérants doivent être membres de la section pendant au moins la durée de la subvention. (Voir notre document sur les directives pour tous les détails.) 

Nous offrirons de plus la Bourse de carrière de recherche de la SCA en 2023. Cette subvention salariale de deux ans, offerte habituellement tous les deux cycles, exige un montant correspondant provenant du département d’anesthésiologie de l’université qui parraine le récipiendaire. En incluant le montant correspondant, le montant total de la bourse pour les deux ans est de 120 000 $. Je souhaite encourager les demandeurs des prix de cette année à examiner attentivement les 10 principales priorités de recherche et les 14 questions de recherche du Canadian Anesthesia Research Priority Setting Partnership (CAR-PSP). Élaborées par des patients, cliniciens et chercheurs, ces priorités et questions du CAR-PSP définissent des incertitudes sur les effets de l’anesthésie et des soins périopératoires au Canada. Même s’il ne s’agit pas des seules questions de recherche auxquelles sont confrontés les anesthésiologistes canadiens, ce sont celles considérées comme étant les plus importantes tant pour les patients que les fournisseurs.

Le CCR évaluera les demandes en tenant compte de cet aspect. Visitez le site https://www.car-psp.ca/ pour plus de précisions. Si vous avez des questions concernant le programme de subventions de recherche de la SCA, le CCR ou la recherche canadienne en anesthésie en général, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse pjones8@uwo.ca. En terminant, au nom du CCR de la SCA, je désire remercier les personnes et groupes dont les dons généreux à la FCRA ont rendu possible le Programme de bourses de recherche 2023 de la Société canadienne des anesthésiologistes. 

Description des prix

Directives des prix
 

Merci spécial à nos sponsors 2023:

CAS Logo
CARF Logo
Ontario's Anesthesiologists Logo